Nos formations au Management et Leadership
Développez les qualités et les compétences de Leadership de vos managers.
POUR LES JEUNES MANAGERS OPERATIONNELS EN CHARGE D'UNE EQUIPE
Les 6 pratiques critiques pour diriger une équipe
Cette formation exclusive Franklin Covey permet aux managers de premier niveau d’acquérir les compétences et les outils essentiels pour travailler avec et par l’intermédiaire d’autres personnes. Le programme est idéal pour les nouveaux managers de premier niveau qui ont besoin de réussir leur transition de contributeurs individuels à leur rôle de leaders d’équipe. Il s’applique également aux managers qui sont dans leur rôle depuis un certain temps et qui recherchent des conseils pratiques et pertinents sur la manière de diriger et de gérer efficacement leurs équipes.
LES POINTS FORTS DU PROGRAMME
Axé sur le Savoir-être du Manager. Les attitudes managériales sont au coeur du programme.
Une boite à outils pratiques. Les participants découvrent des outils pour gagner en efficacité.
Des exercices et mises en situation. Les participants s'exercent à appliquer.
Modalités proposées
POUR LES MANAGERS QUI SOUHAITENT RENFORCER LA CONFIANCE DANS LES RELATIONS DE TRAVAIL
Diriger à la vitesse à la confiance
Dans un contexte de travail où la confiance est faible, les intentions et les motivations cachées des uns et des autres suscitent à la fois la suspicion et pénalisent l’avancement du travail. Le langage circonspect, les suppositions et le désengagement ralentissent la productivité et alimentent la frustration. Cette formation aide les collaborateurs à identifier et combler les écarts de confiance dans leur propre crédibilité et leurs relations de travail. Ils découvrent comment communiquer de manière transparente avec leurs pairs et managers, améliorer leur capacité à tenir leurs engagements, se concentrer sur l’amélioration des relations internes et externes.
LES POINTS FORTS DU PROGRAMME
Une approche opérationnelle de la confiance. Les participants apprennent à mettre en œuvre des pratiques de confiance dans leur management.
Des méthodologies pratiques pour développer la confiance. Les participants découvrent des méthodes efficaces.
Des exercices de mises en application. Les participants s’entraînent à avoir les actes qui développent et/ou restaurent la confiance.
Modalités proposées
POUR LES MANAGERS QUI SOUHAITENT DÉVELOPPER LA RESPONSABILISATION ET L'AUTONOMIE DES COLLABORATEURS
Développer sa posture de Manager-Coach
Agir en manager-coach c’est prendre en charge le développement des compétences de ses collaborateurs, en les aidant à s’adapter au changement rapide et continu. Pour développer la performance, le manager doit promouvoir la confiance personnelle et le potentiel de ses collaborateurs dans la durée. Dans cet objectif, la posture classique du manager ne suffit plus et c’est en agissant en coach que le manager facilite le processus d’apprentissage et de développement de ses équipes. Cette formation pratique propose aux managers de proximité des méthodes et outils pour adopter efficacement la posture du coach vis à vis de leurs collaborateurs.
LES POINTS FORTS DU PROGRAMME
L'apprentissage de la posture de Coach.
Les managers découvrent les spécificités de la posture et du Savoir-être de Coach.
Des méthodologies efficaces de Coaching.
Les participants apprennent à utiliser des outils pratiques pour coacher leurs collaborateurs.
Des entraînements au Coaching. Les managers mettent en application les méthodes avec des situations concrètes de management.
Modalités proposées
POUR LES DIRECTEURS ET RESPONSABLES DE BUSINESS UNITS EN CHARGE D'UN PILOTAGE GLOBAL
Les 4 rôles essentiels du Leadership
Chaque jour, les managers prennent d’innombrables décisions et font face à des problèmes qu’ils n’ont jamais rencontrés auparavant. Ce qui fonctionne aujourd’hui peut ne plus être pertinent demain. Comment les leaders peuvent-ils garder une longueur d’avance, se différencier eux-mêmes et leurs équipes quand tout change si vite ? Les 4 rôles essentiels développent des leaders capables de réussir dans un environnement complexe avec des résultats probants.
LES POINTS FORTS DU PROGRAMME
Une évaluation 360° des pratiques de Leadership. Les participants évaluent leurs forces et faiblesses en matière de Leadership.
Une formation-action. Les participants développent des solutions pratiques pour résoudre leurs propres problématiques de Leadership.
Un plan de développement personnel. Chaque participant déploie son plan de développement personnel grâce à des outils pratiques.
Modalités proposées
Pour discuter de vos projets de transformation et développer les qualités de Leadership de vos collaborateurs, prenez contact avec nos équipes.
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